La 6ème édition des ateliers cinéma-répit JADE, c’est reparti !

La 6ème édition du dispositif pilote des ateliers cinéma-répit JADE est lancée !

Ces ateliers se déroulent comme à l’accoutumée  en résidence,  au cours des vacances scolaires d’ automne 2019 et de février 2020,   dans le domaine Départemental de Chamarande (Essonne). Ils sont encadrés par des professionnels du cinéma et de l’animation et sont entièrement gratuits pour les jeunes  aidants  de 8 à 18 ans.

Chaque jeune aidant a la possibilité de réaliser son propre film où il parle librement de son vécu, de son quotidien, de ses inquiétudes et de ses rêves, un temps propice au répit, au loisir et au partage entre pairs.

Une expression artistique collective est prévue également. Les ateliers cinéma-répit sont depuis 5 ans  un lieu d’expression et de rencontre.

Vous êtes en première ligne pour nous aider à repérer ces jeunes en situation d’aidance  auprès d’un proche parent (mère, père, sœur, frère ou grands-parents) malade et/ou en situation de  handicap ou de perte d’autonomie.

Si vous pensez qu’un jeune  dans cette situation d’aidance peut  bénéficier de ce lieu d’expression et  de répit, contactez-nous : mailto:contact@jeunes-aidants.com ou au 07 67 29 67 39